A Strasbourg, un temple du basket pour tous, pros et amateurs

Ouvert ce samedi, le «Basket Center» se présente comme un lieu unique pour la pratique de ce sport en France, avec des conditions d’accueil dignes de joueurs professionnels pour un public amateur.

Quelque 4 000 m2 de terrain, un mur d’escalade, une salle de musculation, un espace spa, un restaurant… Inauguré ce samedi 30 octobre dans le quartier de la Meinau à Strasbourg (Bas-Rhin), le Basket Center aura coûté 6 millions d’euros. Ce temple du basket se présente avant tout comme un lieu de loisirs et n’accueillera que très peu de compétitions officielles.

« L’équipe pro de Strasbourg, la SIG, a déjà le Rhénus. Nous souhaitons mettre l’accent sur le basket amateur et 3X3 », précise Arnaud Rietsch, le directeur du centre. Il sera ainsi possible de réserver un demi-terrain pour s’adonner à ce sport devenu discipline olympique lors des derniers JO de Tokyo.

Le « Basket center » de Strasbourg a d’ailleurs déposé un dossier pour être le centre d’entraînement des équipes de basket 3X3 lors des prochains JO de Paris en 2024.

Partager ses meilleures actions sur les réseaux sociaux

En attendant cette échéance, le site vise « les particuliers, scolaires et entreprises qui veulent pratiquer le basket sur l’un de nos trois terrains », explique Arnaud Rietsch. « Ils pourront jouer sur un parquet officialisé par la Fédération internationale mais aussi profiter d’une technologie dernier cri. »

Le « Basket Center » a en effet équipé chacun de ses terrains de tables de marque numériques réalisées par la société lyonnaise NGTV. Une fois leurs matchs terminés, les joueurs pourront revoir leurs meilleures actions et les partager sur les réseaux sociaux.

Pour louer un terrain, il faut compter 90 euros de l’heure pour quinze joueurs et 36 euros pour un demi-terrain afin de jouer en configuration 3X3. Des tarifs qui visent le jeune public, plus habitué aux terrains de bitume en extérieur.

Laissez un commentaire